Atelier

Atelier du 30 octobre 2012 (de 14h à 15h30, Sala Drummond)
 
Titre : L' enseignement-apprentissage  interactif et coopératif  du FLE
Auteur : Rosa Maria de Oliveira Graça

Résumé : Cet atelier propose des activités pratiques et des réflexions concernant l’enseignement-apprentissage de français langue étrangère sous une approche sociointeractionniste et coopérative centrée sur l’interaction et la perspective  sociointeractionniste (LANTOLF, APPEL, 1994; LANTOLF, 2000; VYGOTSKY, 1978, 1998, 2001); la notion de tâche (COURTILLON, ARGAUD, 1980; NUNAN, 1989; BESSE, 1991; LAVERGNE, 2000; COSTE, 2009); les tâches  et le dialogue colaboratif  (MEIRIEU, NOËL, MOINE, MÉTAYER, MASON, 1997;  SWAIN, 1995, 1996, 2000, 2001; BYGATE, SKEHAN, SWAIN, 2001; SWAIN, LAPKIN, 1994, 2001; ELLIS, 2003); le concept de tâche et d’ action (COSTE, 2005); le rituel et la fléxibilité discursive (CICUREL, 2002, 2005).

Mots-clés : tâches ; CECRL ; perspective actionnelle.

Nenhum comentário:

Postar um comentário